Titre : | Rapport de la Commission Interréseaux des inscriptions (CIRI) - exercice 2018 |
Type de document : | Rapports d'activités |
Année de publication : | 2018 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
CoGI (Commission de Gouvernance des Inscriptions)
rapport d'activités |
Note de contenu : |
Table des matières
1. Agenda et objet des réunions de la CIRI. 2. Eléments statistiques récoltés tout au long du travail de la CIRI 2.1. Formulaires uniques d’inscription (FUI) émis avant ou au cours de la période de 3 semaines d’inscription 2.2. Formulaires émis pour des élèves de 5P inscrits au CEB 2.3. Choix émis par les élèves classés par la CIRI 2.4. Evolution du nombre des FUI 2.4.1. FUI créés, places déclarées initialement et ajoutées ensuite par les écoles sur 8 ans 2.4.2. FUI déposés, nombres de places sur 8 ans 2.4.3. Situation au 9 avril 2018 après classement par la CIRI (en annexe 1.201X, les mêmes tableaux pour la situation 2010, 2011, 2012, 2013,2014, 2015, 2016 et 2017après classement par la CIRI) 2.4.4. Situation au 28 juin 2018 2.4.5. Situation au 27 août 2018 après suppression des listes d’attente de tous les élèves en OU CIRI ou Chrono 2.4.6. Situation au 7 septembre 2018 2.4.7. Situation au 28 septembre 2018 2.5. Situation au 29/09/2018 de tous les établissements organisant une 1ère commune 2.6. Les élèves bénéficiant du coefficient 1,18 relatif à la poursuite du projet en immersion linguistique 2.7. Les élèves issus des écoles francophones de la périphérie 3. Pourcentage d’Elèves ISEF dans les écoles complètes au 29/09/2018 4. Proportion d’élèves faisant valoir une priorité fratrie dans les écoles complètes au 29/09/2018 5. Décisions de la CIRI par rapport à l’évocation de situations exceptionnelles ou de cas de force majeure 6. Evolution des élèves uniquement en liste d’attente (LA) 6.1. Evolution du nombre d’élèves uniquement en liste d’attente 6.2. Evolution du nombre d’élèves uniquement en liste d’attente relativement à leur domicile 6.3. Des derniers élèves en liste d’attente 7. Constats de la CIRI sur le processus mis en place par le décret, dans son application pour la rentrée de 2017 7.1. Du fonctionnement du numéro vert et consultation en ligne de l’application « CIRI Parents » 7.2. Difficultés rencontrées en vue de la rentrée 2017-2018 7.3. Nouvelles initiatives 8. Recommandations de la CIRI 9. Annexes : Annexe 1.201X. Situation 201X après classement CIRI Annexe 2. A propos des échecs au CEB des élèves en OU ou en LA dans des écoles complètes Annexe 3. A propos des lieux de scolarisation des élèves domiciliés à Bruxelles Annexe 3. A propos des écoles incomplètes à Bruxelles |
Fonds : | Courant |