| Titre : | Retour sur les travers de la pédagogie positive avec Bruno Humbeeck (2020) |
| Auteurs : | Sarah Hassan, Auteur |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Education santé (n° 362, Janvier 2020) |
| Article en page(s) : | p. 6-9 |
| Langues: | Français |
| Sujets-matières : |
pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques
enseignement |
| Résumé : | De Freinet à Montessori en passant par Steiner, les pédagogies actives et positives prennent des formes diverses, selon l’interprétation qui en est faite. Mais peut-on pour autant affirmer qu’il n’y a que du bon à tirer des différentes pédagogies positives ? Comme pour bien des choses, la réponse est évidemment très nuancée. C’est ce qu’expliquait Bruno Humbeeck, psychopédagogue et écrivain, lors d’une conférence intitulée « Les travers de la pédagogie positive », organisée par l’espace Parents-Thèses |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 100196 | . | Revue | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |

