Titre : | Education et neurosciences. Une alliance au service des apprentissages ? : Dossier (2019) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (n° 141, Septembre 2019) |
Article en page(s) : | 8 p. |
Langues: | Français |
Sujets-matières : | pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques |
Résumé : | C’est l’être humain dans sa globalité qui apprend, et pas seulement le cerveau. Voilà l’une des conclusions de la dernière Université d’été de l’enseignement catholique, qui invitait les (nombreux) participants à se pencher sur le thème des neurosciences. Un premier compte-rendu vous en est proposé dans ce numéro, qui revient sur les interventions de Laurence RIS, Alain CONTENT et Bernard FELTZ, croisant les approches médicale, psychologique et philosophique. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
100189 | 37000 ENT | Revue | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |