| Titre : | Au carrefour des cultures et des religions : Dossier (2019) |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (n° 139, Mai 2019) |
| Article en page(s) : | 8 p. |
| Langues: | Français |
| Sujets-matières : |
enseignement
religion et/ou laïcité diversité culturelle |
| Résumé : | « C’est une erreur de démarrer le dialogue interculturel et interreligieux en partant directement du religieux », estime Tanguy MARTIN, directeur de l’Institut diocésain de formation théologique « La Pierre d’Angle ». Michaël DI LENA, professeur de religion dans une école secondaire multiculturelle de Bruxelles, veille à partir systématiquement du vécu de ses élèves, de leurs traditions, avant d’approcher le message spécifiquement chrétien. L’approche interculturelle et interreligieuse a ses exigences, admet Guy SELDERSLAGH, directeur du Service d’étude du SeGEC et Secrétaire général du Comité européen pour l’enseignement catholique (CEEC). |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 100188 | 37000 ENT | Revue | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |

