Titre : | Les indicateurs de l'enseignement 2019 (2019) |
Auteurs : | Administration générale de l'Enseignement, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Les indicateurs de l'enseignement (2019) |
Article en page(s) : | 86 p. |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
enseignement
statistiques Commission de pilotage du système éducatif |
Résumé : |
La Direction générale du Pilotage du Système éducatif présente la treizième édition des « Indicateurs de l'enseignement ». A l’aide de graphiques, de tableaux et de commentaires, les Indicateurs présentent notre enseignement selon six thématiques, à savoir, les généralités de notre enseignement, les différents publics qui le fréquentent, le parcours des élèves, les résultats qu’ils ont obtenus, les personnels enseignants et l'organisation du système.
L’édition 2019 des indicateurs de l’enseignement permet, comme chaque année, de fournir un éclairage sur le fonctionnement du système éducatif. Ces indicateurs font apparaître une diversité de constats sur, entre autres, des sujets comme : l’évolution du nombre d’élèves, l’orientation dans l’enseignement ordinaire, le taux de redoublement, le retard scolaire, les résultats, la féminisation des personnels enseignants, la stabilité des équipes pédagogiques, etc. Ces indicateurs permettent de cerner des problématiques de manière synthétique et de présenter les données essentielles en quelques graphiques, accompagnés de commentaires explicatifs. |
Fonds : | Courant |