Titre : | Validation des compétences et certification, Solution ou illusion pour le public de l’alpha ? : Dossier (2019) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Le journal de l'alpha (n°215, 4ème trimestre 2019) |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
alphabétisation des adultes
évaluation des acquis des élèves / étudiants diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle |
Résumé : |
L’action de formation du secteur de l’alphabétisation se termine au plus tard quand les compétences et savoirs de base équivalents au CEB sont acquis. Le chef-d’œuvre permet à des adultes de faire reconnaitre ces acquis via la réalisation d’un travail de recherche original porteur de sens.
Par ailleurs, de nombreuses personnes en difficulté de lecture et d’écriture possédant des savoir-faire professionnels peinent à les faire reconnaitre sur le marché de l’emploi et sont intéressées par le dispositif de validation des compétences. En quoi et comment ce dispositif peut-il répondre à leurs attentes ? |
Fonds : | Courant |