Titre : | Un décret pour les enfants à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire, est-ce bien raisonnable ? (2020) |
Auteurs : | France De Staercke, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Trialogue (N°94, Janvier-Avril 2020) |
Article en page(s) : | 2 p. |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
insertion scolaire des enfants/jeunes à besoins spécifiques
enseignement obligatoire (enseignement primaire + enseignement secondaire) |
Résumé : |
Deux ans se sont déjà écoulés depuis l’adoption par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles du fameux décret du 6 décembre 2017, relatif à l’accueil, à l’accompagnement et au maintien dans l’enseignement ordinaire fondamental et secondaire des élèves présentant des besoins spécifiques.
Avec deux enquêtes à l’appui, la Fapeo fait le point sur la situation des élèves à besoins spécifiques, de leur point de vue, mais aussi du point de vue de leurs parents et de celui des équipes éducatives. D’où vient le texte du décret, quels en sont les objectifs, mais aussi quelle était la situation avant ledit décret ? |
Fonds : | Courant |