Titre : | La littératie en santé des populations à l’épreuve de la Covid-19 : : le défi de l’évaluation de l’information (2020) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Education santé (N° 367, Juin 2020) |
Article en page(s) : | p. 3-7 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
crise sanitaire (COVID-19)
littérature santé publique médecine / sciences médicales éducation intellectuelle, morale, sociale et culturelle |
Résumé : | La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif... vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
100435 | 61400 EDU | Revue | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |