Titre : | La place des femmes dans les jeux vidéo : inégalités de genre et sexisme (2020) |
Auteurs : | Marine Dart, Auteur ; Géraldine Wuyckens, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Démocratie (N°7/8, Juillet-Août 2020) |
Article en page(s) : | p. 2-4 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
jeux électroniques
égalité des genres statistiques |
Résumé : | La période de confinement a permis à une frange de la population d’accorder plus de temps à certaines occupations, comme les jeux vidéo et le visionnage de streams1 sur des plateformes telles que Twitch. Souvent symbole d’évasion, le jeu vidéo est un média de plus en plus popularisé s’adressant aux personnes de tout genre et de tout âge. Des inégalités de genre subsistent toutefois tant au niveau de la production que du contenu même des jeux, ce qui amène à questionner la place des femmes dans le monde du jeu vidéo. |
Fonds : | Courant |