Titre : | Egalité entre les femmes et les hommes en Wallonie. Photographie statistique (Cahier 1) : Insertion des femmes et des hommes sur le marché du travail |
Auteurs : | Rebecca Cardelli, Auteur ; Sile O'Dorchai, Auteur |
Type de document : | Brochure |
Editeur : | Belgrade : Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique (IWEPS), 2017 |
Collection : | Cahier, num. 1 |
Format : | 46 p. |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
féminisme
Wallonie statistiques insertion professionnelle |
Index. décimale : | 30500 (Groupes sociaux (dont égalité des genres et questions genrées)) |
Résumé : |
Le premier cahier de cette publication sur la situation des femmes et des hommes en Wallonie est consacré à l’insertion sur le marché du travail.
Ces différentes statistiques constituent une source d’informations riches et utiles, à disposition des cabinets, des administrations et de toutes les forces vives de la Wallonie notamment lorsqu’ils œuvrent à la réalisation des objectifs stratégiques du Plan Gender. En effet, visibiliser et analyser les différences de genre qui persistent dans les différents domaines de notre vie en société est aussi une question de sensibilisation auprès d’une série d’acteurs, politiques et autres. Les dix cahiers thématiques sont publiés progressivement entre juillet 2017 et juillet 2018 : marché du travail, emploi du temps, éducation, santé, pauvreté et revenus, participation au pouvoir, à la culture, engagement politique et associatif, violence et perception des discriminations. |
Note de contenu : |
Introduction 5
Structure d’activité de la population wallonne 9 Statut d’emploi en Wallonie 10 Taux d’activité 11 Taux d’emploi 14 Caractéristiques de la participation des femmes au marché du travail 18 Sous l’angle du chômage 18 Sous l’angle de l’inactivité 22 Sous l’angle du temps partiel 25 Sous l’angle de l’emploi temporaire 33 Sous l’angle des secteurs d’activités et des professions 36 Sous l’angle de l’emploi indépendant 40 Pour aller plus loin 45 |
Fonds : | Courant |
Est accompagné de : |
|