Titre : | L’école chamboulée : une opportunité ? : Dossier (2020) |
Auteurs : | Conrad van de Werve, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°151, septembre 2020) |
Article en page(s) : | 8 p. |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
accès aux soins de santé
TIC (technologies de l'information et de la communication) promotion de l'activité physique et/ou sportive promotion d'environnements favorables à la santé pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques enseignement à l'extérieur des établissements d'enseignement |
Résumé : | La crise sanitaire a secoué l’école tout comme la société dans son ensemble. Nous vous avons partagé à de multiples occasions le dynamisme et la créativité de nombreux établissements en ces temps troublés. Et si cette dynamique était amenée à s’inscrire dans la durée ? D’aucuns n’hésitent pas à dire que le modèle traditionnel de l’école a fait son temps et que c’est l’occasion ou jamais d’en changer. D’autres voient avant tout dans cette période une opportunité de faire évoluer leurs pratiques, de se former et d’échanger pour avancer. Difficile de savoir à quoi ressemblera l’école du futur. Numérique ou pas, elle ne pourra, en tout cas, pas se passer des enseignants ! |
Note de contenu : |
Dossier contient :
APPROCHE - Cette période est révélatrice de la fragilité du modèle actuel de l’école CONCEPT - Ecole du dehors :reconnecter à la nature, mais pas seulement APPUI - Outil intégré FORMATION - A la découverte des outils numériques AMÉNAGEMENTS - L’école: un levier pour faire changer l’espace public ? |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
100251 | 37000 ENT | Revue | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |