Titre : | Inégalités culturelles à l’école : éviter de les creuser (2021) |
Auteurs : | Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°156, Février 2021) |
Article en page(s) : | p. 14-15 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
décrochage scolaire
langue française enquête |
Résumé : | Anne-Sophie ROMAINVILLE, docteure en socio-linguistique de l’UCL et maître assistante en langue française à la Haute Ecole Galilée a présenté, à l’occasion d’un midi rencontre virtuel, les résultats de sa recherche doctorale. Elle y traite des inégalités culturelles constatées à l’école, et, plus particulièrement, des écarts entre les ressources linguistiques des différents publics scolarisés. Les constats qu’elle y livre, même si elle n’est pas la première à les opérer, n’en restent pas moins décoiffants et montrent qu’une approche lucide et documentée des difficultés de certains élèves et de la manière d’y remédier est indispensable pour agir efficacement. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
100360 | 37000 ENT | Revue | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |