Titre : | Comment être partenaire de l’école quand on est parent à besoins spécifiques ? : Dossier (2020) |
Auteurs : | Alice Pierard, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Les parents et l'école (N°108, Septembre-Octobre-Novembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 12-15 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
UFAPEC (Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique)
insertion sociale enseignement |
Résumé : | Le processus de l’inclusion scolaire est bien enclenché. Elèves en intégration dans l’enseignement ordinaire, aménagements raisonnables, pôles territoriaux, etc., tout est mis ou se met en place pour accueillir au mieux les élèves à besoins spécifiques dans notre système scolaire. Mais qu’en est-il des parents à besoins spécifiques ? Sont-ils de réels partenaires de l’école ? L’UFAPEC est allée à la rencontre de ces parents pour leur donner la parole et entendre leur point de vue afin de mieux connaitre et faire connaitre cette réalité et leur permettre de jouer leur rôle dans le partenariat école-familles. |
Fonds : | Courant |