| Titre : | Face au Covid, la belle créativité des écoles : Dossier (2021) |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°158, Avril 2021) |
| Article en page(s) : | p. 6-9 |
| Langues: | Français |
| Sujets-matières : |
crise sanitaire (COVID-19)
TIC (technologies de l'information et de la communication) enseignement pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques personnel de l'enseignement élèves |
| Note de contenu : |
L'école à l'épreuve de la pandémie
Un an après l’irruption du Covid et du basculement régulier des cours en virtuel, il est temps de questionner cette nouvelle manière de « faire école ». C’était l’objectif de la matinée d’étude du SeGEC, fin mars. Plusieurs acteurs de l’école y ont témoigné de leurs difficultés, de leur épuisement. Mais aussi de la créativité, de l’énergie mobilisatrice et de l’extraordinaire résilience pédagogique dont les équipes ont fait preuve. Car cette crise a aussi mis en évidence de nombreuses opportunités d’apporter du changement et de repenser l’école. Repenser l'école La relation enseignant-élèves est la plus importante, elle est au cœur du problème. C’est la conviction de Jean-Marie De KETELE, invité à conclure la matinée d’étude du SeGEC. À cet égard, le distanciel, quand il a été bien mené, a peut-être créé plus de présence que le présentiel dans la forme scolaire habituelle. |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 100443 | Revue | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |

