Titre : | L’hybridation de l’apprentissage, qu’en pensent nos jeunes (et leurs parents) ? (2021) |
Auteurs : | FAPEO (FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE PARENTS DE L'ENSEIGNEMENT OFFICIEL), Auteur ; CEF (Comité des Élèves Francophones), Auteur ; CERE (Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance), Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Journal du droit des jeunes (N°402, 2021/2) |
Article en page(s) : | p. 40-45 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
FAPEO (Fédérations des Associations de Parents d'Elèves de l'Enseignement Officiel)
enseignement crise sanitaire (COVID-19) TIC (technologies de l'information et de la communication) associations de parents d'élèves enseignement à distance (EAD) élèves parents d'élèves |
Résumé : | Du 27 novembre au 11 décembre 2020, la Fédération des Associations de Parents (FAPEO), le Comité des Élèves Francophones (CEF) et le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance (CERE) ont lancé une enquête (1) auprès des élèves et des parents d’élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin qu’ils et elles puissent s’exprimer sur l’usage du numérique dans ce contexte de gestion de la crise sanitaire (restriction des activités sociales au sein des foyers, restriction des activités extrascolaires pour les plus de 12 ans) et l’implémentation de l’enseignement hybride. |
Fonds : | Courant |