Titre : | Noter en éducation physique ? : incidences sur l'enseignement et les élèves |
Auteurs : | Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Nicolas Voisard, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME EDITIONS, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8066-3639-3 |
Format : | 1 vol. (161 p.) / ill. / 22 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 149-161 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
accès aux soins de santé
promotion de l'activité physique et/ou sportive élèves enseignement secondaire personnel enseignant évaluation |
Index. décimale : | 37010 (Education, pédagogie : concepts fondamentaux.) |
Résumé : | La notation en milieu scolaire et plus spécifiquement en éducation physique fait débat. Or ce débat est souvent idéologique sans réel fondement scientifique. Si les études sur la notation foisonnent, celles sur l'absence de notation et ses effets sur les enseignants ou les élèves, en particulier en éducation physique, restent lacunaires. Cet ouvrage est le fruit d'une étude comparative entre trois cantons de Suisse romande aux modes de communication de l'évaluation sommative différents en éducation physique : le canton de Genève où une note certificative est de mise ; le canton du Jura où les élèves sont notés, mais la note ne compte pas pour la moyenne générale (note non certificative) ; le canton de Vaud où est utilisé un livret d'évaluation (sans note). |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
101266 | 37010 LEN | Livre | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |