Titre : | Comment l'école communique-t-elle avec les parents qui ne maîtrisent ni la langue française ni les codes scolaires ? (2021) |
Auteurs : | France Baie, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Les parents et l'école (N°111, Juin-juillet-août 2021) |
Article en page(s) : | Pages 14 à 15 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
UFAPEC (Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique)
gestes barrières personnel de l'enseignement famille langue française insertion scolaire des enfants/jeunes à besoins spécifiques enseignement fondamental crise sanitaire (COVID-19) |
Résumé : | Pour répondre à cette question, l'UFAPEC a rencontré Pierre Laurens, directeur de l'école Saint-Antoine à Forest (Bruxelles). Cette école fondamentale à encadrement différencié dont l'ISEF (indice socio-économique) est de niveau 2 (faible) brasse une population en grande partie d'origine étrangère et totalise en moyenne 20 % de parents qui ne maîtrisent ni la langue française ni les codes scolaires. |
Fonds : | Courant |