Titre : | Accompagner l'enfant dys-férent, sans fatalisme (2022) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Dossier Couples et Familles (N°138, 4ème trimestre 2021) |
Article en page(s) : | Pages 47 à 49 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
insertion scolaire des enfants/jeunes à besoins spécifiques
diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle famille enfance |
Résumé : | Madame Pascale est institutrice depuis plus de trente ans. Des enfants "Dys", elle en a toujours connus. Des enfants attachants mais qui demandent des mises en situation adaptées pour tenter de satisfaire les exigences de l'école : acquérir les mêmes compétences à l'échéance de la certification (CEB, CESS). Nous lui avons demandé si le système scolaire met en place une vraie stratégie d'inclusion ou si cela reste le parcours du combattant par les familles concernées. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
101501 | Revue | Centre de documentation | Magasin | Disponible |