Titre : | Des stratégies de contournement pour atteindre l'autonomie (2022) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Dossier Couples et Familles (N°138, 4ème trimestre 2021) |
Article en page(s) : | Pages 67 à 71 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
personnel de l'enseignement
enseignement spécialisé / enseignement spécial insertion scolaire des enfants/jeunes à besoins spécifiques France |
Résumé : | Annie Carcaillon dirige le Collège et le Lycée Morvan à Paris, une école qui accueille des élèves présentant des troubles de l'audition et des troubles spécifiques du langage (dys). Elle a accepté de répondre, avec Noémie Bys, enseignante de lettres au Cours Morvan, à quelques questions que nous nous posions à propos de leur vécu d'enseignantes auprès d'élèves "différents". |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
101501 | Revue | Centre de documentation | Magasin | Disponible |