Titre : | La médiation scolaire : un regard des acteurs sur leurs pratiques |
Auteurs : | Olgierd Kuty, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Presse universitaire de Liège, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87562-209-9 |
Format : | 1 vol. (142 p.) ; 24 x 16 cm |
Note générale : | 2ème édition |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
établissements d'enseignement
services de médiation scolaire sociologie |
Index. décimale : | 37150 (Discipline scolaire. Règlement scolaire. Violence, décrochage scolaire, toxicomanie.) |
Résumé : | Dans nos sociétés en réseaux qui se caractérisent par un pluralisme normatif, on peut faire société sans partager des valeurs communes. Le fonctionnement des institutions scolaires illustre les nouveaux modes de régulation des tensions, de la diversité, de l’intégration, etc. désormais à l’oeuvre. C’est dans ce contexte que le concept de médiation a fait son apparition dans nos écoles, comme dispositif d’apaisement ou de maintien du lien social. |
Fonds : | Courant |
Est accompagné de : |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
102774 | 37100 KUT | Livre | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |
102881 | 37150 KUT | Livre | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |