Titre : | Les indicateurs de l'enseignement 2021 (2021) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Les indicateurs de l'enseignement (2021) |
Article en page(s) : | 94 p. |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
statistiques
enseignement |
Note de contenu : |
GENÉRALITÉS
1. Taux de scolarisation et taux de participation en Fédération Wallonie-Bruxelles. 20 2. Perspectives d'évolution de la population scolaire de l’enseignement fondamental et secondaire 22 3. Cout de la scolarité à charge de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 24 4. Objectifs d’Amélioration du Système Éducatif ciblés dans le cadre des Contrats d’Objectifs de 2019 à 2021. 26 PUBLICS 5.Population scolaire dans l’enseignement fondamental et secondaire28 6. Population scolaire dans l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice en fonction du bassin, selon le profil et la catégorie d’école30 7. Répartition des effectifs scolaires selon l'âge et le sexe entre les différents niveaux, types et formes d’enseignement ordinaire32 8. Publics de l’enseignement spécialisé : effectifs et âges.34 9. Publics de l’enseignement spécialisé : évolution et types.36 10. Publics de l’enseignement spécialisé : formes, maturité et intégration.38 11. Disparités socio-économiques dans l’enseignement fondamental et secondaire.40 12. Publics des différents secteurs de l’enseignement secondaire technique et professionnel.42 PARCOURS 13. Retard scolaire dans l’enseignement ordinaire de plein exercice.44 14. Redoublants dans l’enseignement ordinaire de plein exercice.46 15. Redoublement généré dans l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice 48 16. Changements d’école dans l’enseignement ordinaire de plein exercice.50 17. Flux entre enseignements ordinaire et spécialisé dans l’enseignement de type 8 .52 18. Sorties prématurées de l’enseignement secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles .54 19. Situations scolaires, un an et trois ans plus tôt, des élèves de 3e secondaire ordinaire en 2019-2020 .56 RÉSULTATS 20. Obtention du Certificat d’Études de Base58 21. Attestations d’orientation délivrées par les Conseils de classe dans l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice.60 22. Certification en sixième année de l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice.62 23. Climat scolaire du point de vue des élèves – PISA 2018 et du point de vue des enseignants et des directeurs – TALIS 2018.64 24. Développement professionnel en cours de carrière – TALIS 201866 25. Caractéristiques des populations entrant en formation initiale des enseignants (haute école).68 PERSONNELS 26. Titres requis, suffisants, de pénurie et autres détenus par les enseignants engagés depuis septembre 2015 dans l’enseignement fondamental et secondaire.70 27. Diplômes des enseignants de l’enseignement fondamental.72 28. Nombre de charges enseignantes et ratios élèves / ETP enseignant dans l’enseignement ordinaire et spécialisé74 29. Barème 501 et mastérisation dans l’enseignement fondamental et secondaire inférieur.76 30. Âge des enseignants et proportion hommes/femmes des personnels de l’enseignement ordinaire et spécialisé.78 31. Stabilité des équipes pédagogiques de l’enseignement secondaire ordinaire.80 ORGANISATIONS 32. Population scolaire par réseau dans l’enseignement fondamental et secondaire en 2019-2020.82 |
Fonds : | Courant |