Titre : | L’Éducation permanente, une démarche fondatrice de la démocratie culturelle : Dossier (2021) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (N°159, Février 2021) |
Article en page(s) : | p. 11-27 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
éducation permanente (politique culturelle)
histoire / sciences historiques démocratie |
Résumé : |
L’éducation permanente est un terme dont on en entend souvent parler dans le monde associatif. Mais de quoi parle-t-on ? A qui s’adresse l’éducation permanente et comment se concrétise-t-elle dans notre société contemporaine ?
Ce dossier s’accompagne de capsules vidéo disponibles sur notre site Internet et sur notre chaîne YouTube. Un dossier réalisé en partenariat avec Luc Carton, philosophe, vice-président de l’Observatoire de la diversité et des droits culturels de Fribourg (Suisse), chercheur associé auprès de l’Association Marcel Hicter pour la démocratie culturelle (Bruxelles). |
Note de contenu : |
Dossier contient :
Éducation populaire, Éducation permanente... toute une histoire! p 14 «L’éducation par le peuple et pour le peuple» p 19 Éducation permanente, droits culturels et démocratie culturelle p 23 L’Éducation permanente sur le terrain: une rencontre p 25 L’institutionnalisation de l’éducation permanente dans les politiques publiques p 30 |
Fonds : | Courant |