Titre : | Quelle école après la crise? : Dossier (2021) |
Auteurs : | Maud Baccichet, Directeur de publication |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (N°160, Mars 2021) |
Article en page(s) : | p.9-22 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
crise sanitaire (COVID-19)
enseignement élèves personnel de l'enseignement |
Résumé : |
L’école est en pleine évolution mais ce n’est pas le moment pour une révolution.
Il faut marquer un temps d’arrêt et réfléchir collectivement aux dysfonctionnements que la crise sanitaire a encore davantage soulignés au sein du monde scolaire. Dans ce dossier, nous vous proposons quelques pistes de réflexions émanant directement des enseignant·e·s, des élèves, de spécialistes de l’éducation et d’associations. Numérique, travail collaboratif, formations, etc. telles sont les thématiques abordées. |
Note de contenu : |
Sommaire du dossier: Quelle école après la crise?
«L’école est en pleine évolution mais ce n’est pas le moment pour une révolution!» Enseignant·e·s et élèves: comment ont-ils/elles vécu cette année? Et si la crise libérait notre audace à l’école? Changer l’école selon les CEMÉA |
Fonds : | Courant |