Titre : | Covid: nouveaux enjeux autour de la formation en ligne (2021) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (N°162, Mai 2021) |
Article en page(s) : | p. 10-19 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
e-learning
crise sanitaire (COVID-19) |
Résumé : |
Depuis plus d’un an, le Covid a bouleversé le monde de la formation pour adultes.
Comment s’est déroulé le passage du présentiel au distanciel pour les formateur·trice·s, les profs dans l’enseignement supérieur, les étudiant·e·s, les apprenant·e·s en cohésion sociale, les participant·e·s des formations ? Quelles sont les difficultés rencontrées mais aussi, quels sont les apports aux niveaux organisationnel, humain et pédagogique ? |
Note de contenu : |
Sommaire du dossier: Covid: nouveaux enjeux autour de la formation en ligne
Les formations en «distanciel», levier pour repenser la pédagogie Formations: le lien social fracturé par la distance La «Zoom fatigue»: quand le télétravail devient épuisant Et en pratique? |
Fonds : | Courant |