Titre : | L'école québécoise à l'épreuve de la gestion axée sur les résultats : sociologie de la mise en oeuvre d'une politique néo-libérale |
Auteurs : | Christian Maroy, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : HERMANN, 2021 |
Autre Editeur : | Sainte-Foy (Québec, Canada) : Presses de l'Université Laval |
Collection : | Formation et profession, ISSN 1702-9589 |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-370-0488-8 |
Format : | 1 vol. (XIV-295 p.) / illustrations en noir et en couleur / 23 x 16 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
enseignement
Québec (Province de) pilotage de l'enseignement évaluation statistiques |
Index. décimale : | 37005 (Ecole et service public, libéralisation des services.) |
Résumé : | Combinant l'analyse des débats parlementaires, des statistiques et d'une centaine d'entretiens, cette évaluation de la gouvernance du système éducatif québécois montre que la mise en oeuvre de la politique axée sur les résultats a renforcé le pouvoir des commissions scolaires et des directions. Sa légitimité est faible chez les enseignants, la logique managériale remettant en cause leur autonomie. ©Electre 2022 |
Fonds : | Courant |
En ligne : | https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9791037004888,0-7261807&Size=Original |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
102502 | 37005 MAR | Livre | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |