Titre : | Formation et profession : revue internationale en éducation (2018-...) |
Type de document : | Périodique : Titre de presse |
Editeur : | Montréal : Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) |
Note générale : | A télécharger-GRATUIT |
Langues: | Français |
Résumé : |
Formation et profession : revue internationale en éducation est l'initiative collective et novatrice des chercheurs du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Elle publie des articles sur des thématiques à la fois centrales et transversales aux sciences de l'éducation – la formation et la profession enseignante - dans laquelle sont inclus non seulement les enseignants réguliers, mais aussi l’ensemble des professionnels (orthopédagogues, éducateurs spécialisés, enseignants du secteur professionnel, éducateurs physiques, conseillers pédagogiques, directions, etc.) dont le travail contribue, dans le cadre des services aux apprenants, aux missions éducatives de l’école.
La Revue a pour mandat de contribuer à : 1) La production de connaissances scientifiques capables d’apporter des réponses à son champ de recherche; 2) La diffusion de connaissances auprès des chercheurs, des professionnels de l'enseignement, des politiques et du grand public. |
Note de contenu : | Choix d'articles disponibles en ligne |
Fonds : | Courant |
En ligne : | https://formation-profession.org/pages/home |
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | Nombre d'articles | ||
---|---|---|---|---|---|
|
2024 | Formation pratique en enseignement dans une perspective d’avenir viable | 1 article | ||
|
2024 | Rôle des enseignantes et des orthopédagogues en contexte d’implantation du modèle de réponse à l’intervention en lecture au premier cycle du primaire | 3 articles | ||
|
2023 | Maurice Tardif, histoire d’une contribution exceptionnelle à l’étude de la formation et de la profession enseignante (1953-2023) | 1 article | ||
|
2023 | Dossier L’accompagnement étudiant dans l’enseignement supérieur | 2 articles | ||
|
2023 | Les conditions d’insertion professionnelle des enseignants de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec | 1 article | ||
|
2023 | Dossier : Evaluation des stagiaires en enseignement | 2 articles | ||
|
2022 | La formation par compétence : ses enjeux, ses défis, son avenir | 1 article | ||
|
2022 | Des usages numériques multiples et variés en contexte québécois | 1 article | ||
|
2022 | 2 articles | |||
|
2018 | 1 article |