Titre : | Quelle gestion de la COVID-19 dans les écoles fondamentales en Belgique francophone ? (2021) |
Auteurs : | Rita Aupaix, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Administration & Éducation (n°169, 221/3) |
Article en page(s) : | 6 p. ; PDF |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
enseignement fondamental
crise sanitaire (COVID-19) gestion parents d'élèves personnel enseignant |
Résumé : | Quelles réponses la communauté francophone de Belgique a-t-elle apportées à la gestion de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19 ? Les écoles fondamentales de la Belgique francophone sont, depuis des décennies, soumises aux mêmes défis éducatifs et sociaux que leurs homologues françaises. Les tentatives de réponse à la crise sanitaire provoquée par la pandémie montrent que dans un système éducatif totalement déconcentré et bien plus émietté que le système français, les enjeux sont de même nature. Ils portent essentiellement sur le métier d’enseignant et la place des parents qui ont durablement été impactés. |
Fonds : | Courant |