Titre : | L'école à l'épreuve des incertitudes : plaidoyer pour une institution émancipatrice |
Auteurs : | Aziz Jellab, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) : Berger-Levrault, 2021 |
Collection : | Au fil du débat. Essais, ISSN 2678-2138 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7013-2159-2 |
Format : | 1 vol. (199 p.) / 21 x 14 cm |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
enseignement
pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques France crise sanitaire (COVID-19) enseignement numérique |
Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
Résumé : | Dans une époque traversée par les crises et les incertitudes, le monde de l'éducation fait face à de nombreux défis. L'auteur plaide pour une école instituante, inclusive et juste, qui allie une démarche scientifique fondée sur la preuve et le dialogue avec l'expérience des élèves, tout en favorisant l'émancipation intellectuelle et l'esprit critique, en particulier dans l'usage du numérique. |
Fonds : | Courant |
En ligne : | https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782701321592,0-7462087&Size=Original |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
102544 | 37100 JEL | Livre | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |