Titre : | De plus en plus d'inscrits à l'école de l'accueil (2022) |
Auteurs : | Jean-François Lauwens, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°168, Avril 2022) |
Article en page(s) : | Pages 6 à 9 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
guerre en Ukraine
primo-arrivants insertion scolaire des primo-arrivants migrant(e), réfugié(e)s, exilé(e)s soutien scolaire aides aux élèves et/ou aux étudiants évaluation des acquis des élèves / étudiants insertion scolaire des enfants/jeunes à besoins spécifiques |
Résumé : | En 20 ans, le Daspa - Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivants et assimilés - n'a cessé, malgré des moyens limités, de démontrer sa nécessité au fil des crises migratoires, avec un nombre d'élèves qui a doublé en 10 ans. Encouragé pour les Ukrainiens arrivant en Communauté française, le Daspa est d'abord en expérience grandeur nature de la diversité. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
101686 | 37000 ENT | Revue | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |