| Titre : | La dyscalculie décelée dès la maternelle (2022) |
| Type de document : | Article : Article de presse |
| Dans : | Le Vif (n°3701, du 09 au 15 juin 2022) |
| Article en page(s) : | 2 |
| Note générale : |
Une étude belgo-vietnamienne démontre qu’on peut mesurer les aptitudes numériques chez l’enfant de 4 ou 5 ans et préjuger, sur base de celles-ci, ses capacités en arithmétique
lorsqu’il sera à l’école primaire.Pas de quoi prédire de futurs champions des maths ! Plutôt détecter, donc anticiper, d’éventuelles difficultés telles que des dyscalculies. |
| Langues: | Français |
| Sujets-matières : |
enseignement maternel
troubles du langage et des apprentissages enseignement inclusif |
| Rubriques presse : |
[Rubriques] Rubriques 2019 > 01.05.04. FWB - Enseignement - Aspects sociaux de l’enseignement |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 101759 | VIF | Revue | Centre de documentation | Magasin | Disponible |

