Titre : | Lutter contre le (cyber)harcèlement entre élèves : dossier (2022) |
Auteurs : | Monica Glineur, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Prof : le magazine des professionnels de l'enseignement (N°54, Juin-juillet-août 2022) |
Article en page(s) : | Pages 18 à 27 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
harcèlement et/ou violence en milieu scolaire
cyberharcèlement santé mentale |
Résumé : | Face au (cyber)harcèlement, devenu une préoccupation pour toute la communauté éducative, pas de solution magique. Mais une diversité d'actions pour prévenir et intervenir. Avec une attention au climat scolaire. |
Note de contenu : |
Ce dossier contient : - Une dynamique de groupe nuisible à tous, p.18-19 - Une nouvelle approche face au harcèlement scolaire, p.20-21 - "Agir sur le groupe pour agir sur le harcèlement", p.22 - Leçon de bien-être en classe, p.23 - "Le cyberharcèlement est arrivé en trombe", p.24-25 - Brut(es) de décoffrage, p.26 - Des réponses sur mesure, p.27 |
Fonds : | Courant |