Titre : | L'école inclusive : un défi pour l'école ; repères pratiques pour une formation adaptée des élèves |
Auteurs : | Pascal Bataille, Auteur ; Julia Midelet, Auteur |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | Nouvelle édition revue et augmentée |
Editeur : | Paris : ESF sciences humaines, 2021 |
Collection : | Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-4336-9 |
Format : | 1 vol. (209 p.) / illustrations en noir et blanc / 24 x 16 cm |
Note générale : | Bibliogr. Sitogr. |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
personne handicapée
insertion scolaire des enfants/jeunes à besoins spécifiques établissements d'enseignement personnel enseignant enseignement spécialisé / enseignement spécial France |
Index. décimale : | 37020 (Ecole et diversité culturelle (minorités).) |
Résumé : | L'intégration des élèves handicapés dans le système éducatif français se développe et entraîne des bouleversements importants. Les auteurs répondent aux questions que se posent les enseignants spécialisés, les équipes enseignantes et les équipes de direction des établissements. Ils mettent à leur disposition des tableaux de bord, des référentiels et des outils à utiliser au quotidien. |
Fonds : | Courant |
En ligne : | https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782710143369,0-7282207&Size=Original |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
102710 | 37020 BAT | Livre | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |