Titre : | "La culture à l'école pour améliorer le bien-être des élèves et réduire les inégalités" (2022) |
Auteurs : | Gérald Vanbellingen, Auteur ; Christian Carpentier, Auteur ; Bénédicte Linard, Personne interviewée |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°170, Juin 2022) |
Article en page(s) : | Pages 6 à 9 |
Note générale : |
Cette interview comporte plusieurs parties : - "La culture à l'école pour améliorer le bien-être des élèves et réduire les inégalités", p.6-7 - Rythmes scolaires. "Attendre une année de plus n'aurait rien résolu", p.7 - "Travailler à un renforcement des synergies entre réseaux", p.8 - "On a retenu les leçons du Covid", p.8 - "Renommer le projet d'évaluation des enseignants pour qu'il soit mieux compris", p.9 - "Je n'aurais aucun souci à redevenir prof, j'adorais ça !",p.9 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
culture
établissements d'enseignement homme politique/femme politique |
Résumé : | Bien-être, culture et arts à l'école, nouveau tronc commun, impact de la pandémie, nouveaux rythmes scolaires, grogne des enseignants ou encore accords de la Saint-Boniface... Bénédicte Linard (Ecolo), vice-présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge de l'Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des Femmes évoque pour Entrées Libres les dossiers chauds dans l'enseignement. Dont les liens entre le bien-être et la culture qui lui sont chers. |
Fonds : | Courant |