Titre : | "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" : dossier Logopèdes (2022) |
Auteurs : | Gérald Vanbellingen, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°169, Mai 2022) |
Article en page(s) : | Pages 8 à 11 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
établissements d'enseignement
crise sanitaire (COVID-19) discrimination exclusion sociale personnel paramédical de l'enseignement (hors centres PMS) |
Résumé : | Des classes puis des écoles entières fermées. Des absences en pagaille tant chez les professeurs que les élèves. Des quarantaines à respecter. Des cours à distance ou hybrides développés en quatrième vitesse. L'obligation scolaire levée pour les plus jeunes. L'arrivée des masques. Leur suppression partielle puis définitive. Des mesures qui changeaient toutes les semaines voire tous les jours. Un moral en berne et de lassitude vis-à-vis de la longueur de la pandémie et ses multiples vagues. La parole est aux logopèdes. |
Note de contenu : |
Ce dossier contient : - Accélérer le rythme ? "Non, rendre l'enseignement plus flexible !" , p.10 - Les logopèdes ont boosté l'efficacité des missions de prévention des PMS, p.11 |
Fonds : | Courant |