Titre : | Parents invisibles ou en burn out ? (2022) |
Auteurs : | France Baie, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Les parents et l'école (N°115, Juin-juillet-août 2022) |
Article en page(s) : | Pages 6 à 7 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
UFAPEC (Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique)
parents d'élèves santé mentale troubles psychiques / comportementaux |
Résumé : | Les animateurs de l'UFAPEC constatent parfois un manque d'investissement de la part des parents et entendent le désarroi des directions qui ne savent plus comment faire pour les attirer à l'école et les intéresser à la vie scolaire de leurs enfants. Cette invisibilité des parents serait-elle liée au burn-out parental et aux nombreuses tâches que les parents doivent assumer dans une société qui en demande toujours plus, ou est-ce une question de temps, de priorité ? Pour y voir clair, nous avons rencontré Moïra Mikolajczak, professeur de psychologie à l'UCLouvain et spécialiste du burn-out parental. |
Fonds : | Courant |