| Titre : | Comment accompagner les élèves à besoins spécifiques à utiliser leurs outils et à parler d'eux-mêmes ? (2022) |
| Auteurs : | Anne Floor, Auteur |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Les parents et l'école (N°114, Mars-avril-mai 2022) |
| Article en page(s) : | Pages 16 à 17 |
| Langues: | Français |
| Sujets-matières : |
aides aux élèves et/ou aux étudiants
enseignement inclusif personnel enseignant pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques |
| Résumé : | Nous avons rencontré une enseignante relais élèves à besoins spécifiques qui travaille à temps plein pour la cellule inclusion de son école qui compte 760 élèves dont 30% sont à besoins spécifiques (240 élèves). Elle accueille aussi 26 élèves en intégration. Cette enseignante- infirmière de formation- qui a donné pendant 15 ans cours dans la section puériculture et qui s'est formée en orthopédagogie clinique nous a partagé les différents projets qu'elle porte à bout de bras avec sa collègue, l'équipe éducative et une direction très soutenante. |
| Fonds : | Courant |

