Titre : | Grandir sans voir : Dossier (2022) |
Auteurs : | Juliette Bossé, Directeur de publication |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (N°171, Juin 2022) |
Article en page(s) : | p. 14-27 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
handicap physique / moteur
enseignement spécialisé / enseignement spécial insertion scolaire des handicapés |
Résumé : | Contrairement à l’idée reçue, le développement des autres sens pour compenser l’absence de vision ne va pas de soi. C’est tout un apprentissage qui doit se mettre en place pour aider les enfants et adolescent·es non-voyant·es et malvoyant·es à s’épanouir et s’autonomiser. Nous sommes allé·es à la rencontre des associations et équipes éducatives qui accompagnent ces jeunes au quotidien dans ce travail nécessaire. |
Note de contenu : |
Dossier contient :
Grandir sans voir p 14 L’école ordinaire pour les jeunes déficient·es visuel·les p 18 Quelques outils utilisés en classe p 21 Regards (empêchés) sur la culture p 22 Nouvelle jeunesse pour le chien guide p 25 |
Fonds : | Courant |