Titre : | La réforme du bac et la vie des lycées (2022) |
Auteurs : | Nicols Ivanoff, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Esprit : comprendre le monde qui vient (N°489, Septembre 2022) |
Article en page(s) : | Pages 19 à 22 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle
France grades académiques |
Résumé : |
L’idée est ancienne de réformer le bac, et donc le lycée, afin de coller aux évolutions et aux besoins de la société. Sans remonter bien loin,
disons depuis 2007, les professeurs d’histoire‑géographie dont je suis ont été confrontés à plusieurs réformes nommées d’après le ministre qui en fut l’instigateur : Darcos, Peillon, Blanquer. Celles‑ci ont pris des chemins contradictoires : spécialiser ou « déspécialiser » les filières pour atteindre un même but : permettre aux élèves d’apprendre et d’être mieux armés pour leurs études supérieures. |
Fonds : | Courant |