Titre : | Regards sur l'éducation 2022 |
Autre titre: | Les indicateurs de l'OCDE. |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris : OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), 2022 |
Format : | 490 pages |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
rapport
enseignement OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) crise sanitaire (COVID-19) accès au savoir, à la culture et à l'information |
Résumé : |
Regards sur l’éducation est le rapport de référence sur l’état de l’éducation dans le monde. Ce rapport décrit la structure, le financement et la performance des systèmes d’éducation des pays membres et partenaires de l’OCDE. Avec plus d’une centaine de tableaux et graphiques – et d’innombrables données supplémentaires en ligne – Regards sur l’éducation foisonne d’informations sur les résultats des établissements ; l’impact de l’apprentissage ; l’accès à l’éducation, les taux de scolarisation et les parcours scolaires ; les investissements dans l’éducation ; et les enseignants, l’environnement d’apprentissage et l’organisation de l’enseignement.
L’édition de 2022 porte plus particulièrement sur l’enseignement tertiaire et analyse l’augmentation de l’effectif diplômé de ce niveau et les retombées personnelles et collectives qui y sont associées. Sont également étudiés les coûts de l’enseignement tertiaire et la répartition du budget entre les niveaux de l’exécutif et entre les pouvoirs publics et les étudiants. Un chapitre spécifique est consacré à la crise du COVID et à la transition entre gestion de crise et relance. Deux nouveaux indicateurs sur le développement professionnel des enseignants et des chefs d’établissement et sur le profil du corps professoral complètent l’édition de cette année. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre A. Résultats des établissements d’enseignement et impact de l’apprentissage Chapitre B. Accès à l’éducation, participation et progression Chapitre C. Ressources financières et humaines investies dans l’éducation Chapitre D. Enseignants, environnement d’apprentissage et organisation scolaire Annexes |
Fonds : | Courant |
En ligne : | https://www.oecd.org/fr/education/regards-sur-education/EAG2022-resume-FR.pdf |