Titre : | L’émergence de l’espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche (2022) |
Auteurs : | Thierry Côme, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Hermès, La Revue (n° 90, 2022/2) |
Article en page(s) : | 6 p. |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
programme Erasmus
Union européenne enseignement supérieur Processus de Bologne (enseignement supérieur) |
Résumé : | L’espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche est aujourd’hui une réalité détachée du modèle de l’université médiévale, ce qui était loin d’être évident lors de la signature du traité de Rome. Erasmus et la Magna Charta sont des actes fondateurs du processus de Bologne qui, malgré une gouvernance bureaucratique mais avec le soutien de l’UE, traduit et permet pour les acteurs de l’Université la nécessité d’avoir une approche commune en matière d’enseignement et de recherche. |
Fonds : | Courant |