Titre : | Le néerlandais ou l'allemand comme première langue moderne: entre accueil positif et questionnements : dossier (2022) |
Auteurs : | Arnaud Michel, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°174, Décembre 2022) |
Article en page(s) : | Pages 10 à 15 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
enseignement primaire
langues modernes branches enseignées apprentissage des langues immersion linguistique (méthodes pédagogiques) personnel enseignant pénurie |
Résumé : | C'est un des dossiers qui fait l'actualité dans le secteur de l'enseignement ces dernières semaines : l'obligation du néerlandais ou de l'allemand à partir de la 3ème primaire dès 2027-2028. Nous avons sondé différents partis représentés dans l'hémicycle communautaire pour savoir comment ils appréhendaient cette réforme et quels points d'attention celle-ci faisait apparaître. |
Note de contenu : |
Ce dossier contient aussi : - La pénurie : un problème majeur mais peu de solutions miracles, p.12 - Des implications organisationnelles sur le terrain, p.13 - Les langues pour s'ouvrir à l'autre, p.13 - Et l'immersion dans tout ça ? p.14 - Les langues : de véritables atouts pour l'emploi, p.15 |
Fonds : | Courant |