Titre : | Apprendre malgré la maladie : mini-dossier (2022) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Prof : le magazine des professionnels de l'enseignement (N°56, Décembre 2022 - Janvier 2023) |
Article en page(s) : | Pages 4 à 10 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
accès aux soins de santé
droit à l'éducation santé (en général) insertion scolaire des enfants/jeunes à besoins spécifiques maladies et/ou pathologies élèves |
Résumé : | Tous les enseignants connaitront au moins une fois au cour de leur carrière des élèves absents pour une longue durée pour des raisons médicales. Comment gérer cette absence? Quel est le cadre légal ? Qu'appelle-t-on raisons médicales ? Comment garder le contact avec ces élèves, ne pas les exclure de la vie de classe ? Et bien d'autres questions. Ce mini-dossier se penche sur ces problématiques. |
Note de contenu : |
Ce dossier contient aussi : - Une école pour raccrocher les élèves, p.6-7 - Du sport pour tous, p.8-10 |
Fonds : | Courant |