Titre : | Quelle place à l'école pour les élèves atteints de maladies chroniques ? (2022) |
Auteurs : | Anne Floor, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Les parents et l'école (N°117, décembre 2022 - janvier - février 2023) |
Article en page(s) : | Pages 16 à 17 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
élèves
maladies et/ou pathologies santé (en général) famille |
Résumé : | Le point de départ de cet article vient d'interpellations du terrain, soit des parents d'élèves malades chroniques, soit des associations partenaires comme l'école à l'hôpital et à domicile ou Class Contact. Nous avons voulu appréhender la vie de ces élèves qui, en dépit de leur état de santé et de leurs nombreuses absences, essaient tant mieux que mal de se maintenir à flot, de se mettre en ordre au niveau des cours et des évaluations manquées. Leurs parents se voient bien souvent contraints de courir derrière les notes de cours, de devenir enseignants à domicile et ce, en plus de la gestion du suivi médical, des coûts financiers importants, de la charge émotionnelle... |
Fonds : | Courant |