Titre : | Prévenir les inégalités filles/garçons à l'école : dossier (2022) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (N°174, Décembre 2022) |
Article en page(s) : | Pages 11 et 14 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
établissements d'enseignement
égalité des genres société personnel enseignant élèves |
Résumé : | Les inégalités entre les filles et les garçons dans l'enseignement sont partout comme elles le sont dans la société. Et de même que, dans la vie sociale, les inégalités ont tendance à se perpétuer si la volonté d'aller vers plus d'égalité est absente, l'égalité entre les filles et les garçons dans l'enseignement n'a rien de spontané mais traduit un choix de valeur et est le résultat d'une volonté ou d'un engagement. |
Note de contenu : |
Ce dossier contient :
- Prévenir les inégalités filles/garçons à l'école, p.11 - Enseigner l'histoire des femmes à l'école : un défi..., p.12-14 - "Sexes & Manuel". Un outil pour lutter contre les discriminations de genre dans les manuels scolaires, p.15 - Former les enseignant.es au genre. Une question politique, p.16-18 - Genre et formation des enseignant.es, p.19-21 - Pour aller plus loin, p.22-23 |
Fonds : | Courant |