Titre : | L'évaluation des compétences des élèves en histoire : Etude des pratiques déclarées des enseignants du secondaire en Belgique francophone (2022) |
Auteurs : | Mathieu Bouhon, Auteur ; Jean-Louis Jadoulle, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Cahiers de recherche du GIRSEF (N°129, Décembre 2022) |
Article en page(s) : | 24 pages |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
personnel de l'enseignement
pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques histoire / sciences historiques enseignement secondaire évaluation des acquis des élèves / étudiants |
Résumé : | Près de vingt ans après l'implantation d'une pédagogie de l'intégration, nous avons voulu apprécier dans quelle mesure les enseignants d'histoire de l'enseignement secondaire belge francophone se sont approprié, sur le plan de l'évaluation des compétences, les principes-clés de l'approche situationnelle qu'implique cette pédagogie. Nous avons également voulu identifier les facteurs susceptibles d'expliquer en quoi les pratiques d'évaluation déclarées par les enseignants sont plus ou moins conforme à ces principes. |
Fonds : | Courant |