Résumé :
|
Revue à comité de lecture du Comité d’histoire parlementaire et politique publiée par les Presses universitaires de Rennes.
Créée en 2003, Parlement[s], Revue d’histoire politique a pour ambition de couvrir tous les domaines de l’histoire politique, sous la plume de chercheurs français et étrangers, confirmés ou doctorants. Elle se consacre à l’histoire politique moderne et contemporaine en général, sans s’interdire des incursions dans l’Antiquité et le Moyen Âge, et aux études parlementaires en particulier. Outre des historiens, la revue réunit politistes, juristes, historiens du droit, civilisationnistes, littéraires, linguistes, etc.
Les trois volumes annuels contiennent un dossier thématique – une rubrique « Recherche », composée d’articles originaux, et une rubrique « Sources », réunissant des commentaires de documents de nature variée – et une rubrique « Lectures » rendant compte d’ouvrages récents. Deux numéros contiennent des « Varia », alors que le hors-série est entièrement consacré au même thème, Lectures incluses.
|