Titre : | Le cyberharcèlement |
Auteurs : | Réseau Prévention Harcèlement, Auteur |
Type de document : | Brochure |
Editeur : | Bruxelles : Délégué Général aux Droits de l'Enfant, 2020 |
Format : | 7 p. ; PDF |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
violence numérique ordinaire
harcèlement et/ou violence en milieu scolaire jeunesse enseignement secondaire réseaux sociaux et/ou blogs |
Résumé : | Comme pour le harcèlement scolaire «traditionnel», il n’existe pas de définition unique du cyberharcèlement entre élèves. Les définitions formulées dans la littérature scientifique font généralement référence, d’une part, aux médias électroniques à travers lesquels il survient, et d’autre part, à des caractéristiques du harcèlement traditionnel, telles que l’intentionnalité du comportement, sa répétition dans le temps et le déséquilibre de pouvoir caractérisant la relation entre agresseur(s) et victime(s). |
Fonds : | Courant |