Titre : | ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? : dossier (2023) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°177, Mars 2023) |
Article en page(s) : | Pages 10 à 15 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
établissements d'enseignement
intelligence artificielle (IA) |
Résumé : |
Il ne se passe presque plus un jour, depuis son ouverture au grand public en novembre dernier, sans que l'on ne parle de ce fameux ChatGPT. Un outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle (IA) et capable de répondre à des questions, de générer des contenus précis, des traductions instantanées, des codes et plein d'autres choses encore en réponse à un prompt (une commande écrite par l'utilisateur). Et ce en quelques secondes à peine. De quoi en émerveiller plus d'un, mais aussi générer nombres de craintes. Notamment dans le milieu de l'enseignement. Entrées libres vous invite à plonger dans le monde fantastique des IA !
|
Note de contenu : |
Ce dossier contient (en plus du titre) : -"Intégrer ChatGPT à d'autres logiciels pour les booster", p.11 -"ChatGPT, une opportunité de réfléchir aux compétences qu'on veut développer chez les apprenants", p.12-13 - "Accompagner les élèves pour les sensibiliser aux atouts mais aussi aux limites de ChatGPT", p.13 - Apprendre à manipuler ChatGPT pour mieux en comprendre les dangers et les limites, p.14-15 |
Fonds : | Courant |