Titre : | Pourquoi l’ascenseur social est bloqué depuis 10 ans en FWB ? (2023) |
Auteurs : | Jean-Paul Lambert, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | La revue nouvelle (N°2, 2023/2) |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
éducation intellectuelle, morale, sociale et culturelle
enseignement supérieur diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle |
Résumé : | L’éducation est l’instrument par excellence de l’émancipation sociale. Cette priorité politique s’est déclinée différemment selon les périodes : alors que, dans la deuxième moitié du XXe siècle, la priorité allait à la généralisation de l’enseignement secondaire supérieur, elle s’est portée ensuite, au tournant du siècle, sur celle de l’enseignement supérieur. L’immense majorité des jeunes se voyant à présent diplômée du secondaire supérieur, c’est dorénavant l’obtention d’un diplôme de l’enseignement supérieur qui joue le rôle d’ascenseur social. |
Fonds : | Courant |