Titre : | Comment aborder les questions d'identité de genre à l'école ? (2023) |
Auteurs : | Gérald Vanbellingen, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°179, Mai 2023) |
Article en page(s) : | Pages 14 à 15 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
égalité des genres
établissements d'enseignement |
Résumé : | Prendre le temps d'une journée pour mener une réflexion collective sur les questions d'identité de genre qui surgissent de plus en plus fréquemment au sein de nos écoles. Tel était l'objectif de la journée d'études du SeGEC, organisée par l'Institut de formation de l'enseignement catholique (IFEC). Une journée qui débouchera à terme sur la construction d'outils divers et variés, ainsi que de formations - tous niveaux confondus - pour permettre aux différents acteurs du monde de l'éducation d'aborder ces questions de la manière la plus juste possible. |
Fonds : | Courant |